.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Créatures et dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

68
01/07/2015
zeze

MessageSujet: Créatures et dons    Ven 17 Fév - 20:58

créatures et dons

Comme dans toute société, la diversité fait partie de la Communauté : qu’ils soient innés ou acquis, les dons font partie du quotidien des sorciers. Un voisin peut être un brillant légilimens quand le collègue est un animagus confirmé ; partout, il y aura toujours un sorcier qui dispose de cette petite particularité qui le rend un peu plus différent des autres. Et la Communauté dans tout cela ? Eh bien, elle gère, à sa façon. Comme toujours.

Sur Courtyard Apocalypse, il vous est donc possible de doter votre personnage d’un don, d’une particularité. Pour se faire, l’aval du staff est nécessaire : le formulaire suivant est à envoyer à un membre du staff afin d’obtenir, ou non, la validation. Cela doit être fait avant de poster votre fiche de présentation.

    + Nom & prénom :
    Don désiré :
    Motivation :
    Si don acquis, comment : Ne pas remplir si don inné.
    Si don inné, comment l’a-t-il découvert :
    Expliquer de quelle façon votre personnage le vit au quotidien :

Code:
<ul>+ [b]Nom & prénom :[/b]
[b]Don désiré :[/b]
[b]Motivation :[/b]
[b]Si don acquis, comment :[/b] [i]Ne pas remplir si don inné.[/i]
[b]Si don inné, comment l’a-t-il découvert :[/b]
[b]Expliquer de quelle façon votre personnage le vit au quotidien :[/b]</ul>



Dernière édition par Founding Fathers le Ven 17 Fév - 23:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courtyard-apocalypse.forumactif.org
avatar

68
01/07/2015
zeze

MessageSujet: Re: Créatures et dons    Ven 17 Fév - 22:16


    Nature : Don acquis.
    Perception par la Communauté : Neutre.
    Contrôle par la Communauté : Inscription sur un registre (si passage par voie légale).
    Obligation : Aucune.
    Sanction si non-respect des consignes : Sanction disciplinaire par l’ordre du sorcier concerné + inscription sur registre + selon gravité de l’infraction commise amende et/ou prison.

L’animagie est la capacité pour un sorcier de se transformer en un animal bien précis. Cette magie est d’une maîtrise extrêmement difficile et requiert de celui qui l’apprend discipline, patience et surtout de beaucoup de courage, car avant de parvenir à adopter sans efforts la forme de l’animal, il faut passer par de nombreuses souffrances très souvent liés à non seulement la transformation du corps mais également à l’échec. Un sorcier apprenant l’animagie [/b]ne choisit pas l’animal en lequel il veut se transformer :[/b] l’animal le choisit, correspondant à sa personnalité.

Il y a deux façons de devenir un animagus : la première est de l’apprendre par un vecteur légal, c’est-à-dire auprès d’un enseignant rattaché au Ministère de la magie, ce qui entraîne un certain nombre de formalité et surtout un contrôle permanent du gouvernement de l’utilisation qui est faite de ce don. Cet apprentissage débouche toujours sur l’inscription sur un registre du nom du sorcier et de la forme adoptée.
Le second vecteur est illégal : il s’agit d’apprendre l’animagie auprès de quelqu’un qui peut ne pas être qualifié dans les couloirs du métro. Dans ce cas, il est possible pour le sorcier d’échapper à l’œil de la Communauté et de faire, plus ou moins, ce qu’il désire de son don. Cependant, cette branche d’apprentissage s’accompagne de son lot de risques : sans contrôle, sans médecin à portée et si l’enseignant n’est pas vraiment qualifié, le sorcier est seul responsable de son sort.

membres enregistrés:


Dernière édition par Founding Fathers le Ven 17 Fév - 23:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courtyard-apocalypse.forumactif.org
avatar

68
01/07/2015
zeze

MessageSujet: Re: Créatures et dons    Ven 17 Fév - 22:17


    Nature : Don inné.
    Perception par la Communauté : Mauvaise.
    Contrôle par la Communauté : Aucun.
    Obligation : Aucune.
    Sanction si non-respect des consignes : Aucun (pas de consignes).

Le fourchelang est la capacité pour un sorcier de dialoguer avec les serpents. L’histoire raconte qu’une psychose s’était installée autour de cette étrange capacité du temps des Jours sombres, du fait que le Seigneur des Ténèbres d’alors possédait ce don et s’en enorgueillissait. Il était ainsi devenu la marque des mages noirs et toute personne possédant cette particularité était rejetée, victime d’une discrimination injuste.

Aujourd’hui, le fourchelang n’est plus craint, mais demeure tributaire de son héritage : si la Communauté n’a rien contre les fourchelang et ne les discrimine pas, il n’en demeure pas moins qu’une mauvaise réputation plane au-dessus de ceux qui savent parler aux serpents. Si être fourchelang n’est aujourd’hui plus une honte, il demeure un sérieux handicap et est loin d’être une fierté. Certains, même, commencent à dire que le désintérêt de la Communauté à leur égard est une forme de discrimination…

membres enregistrés:


Dernière édition par Founding Fathers le Ven 17 Fév - 23:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courtyard-apocalypse.forumactif.org
avatar

68
01/07/2015
zeze

MessageSujet: Re: Créatures et dons    Ven 17 Fév - 22:17


    Nature : Don acquis.
    Perception par la Communauté : Bonne.
    Contrôle par la Communauté : Restriction aux seuls membres des forces de l’ordres (ordre de l’Hydre).
    Obligation : Ne pas utiliser ce don en dehors du service.
    Sanction si non-respect des consignes :
      + A l’égard des membres des forces de l’ordre (ordre de l’Hydre) : sanction disciplinaire par l’ordre de l’Hydre + mise à pied ou prison (selon la gravité de l’infraction commise).
      + A l’égard des membres d’autres ordres : prison.

    La légilimancie est un art particulièrement difficile à maîtriser, et dont l’usage constitue pour la Communauté autant un avantage qu’une pratique dangereuse. Il s’agit en effet de la capacité pour un sorcier de pénétrer l’esprit d’une autre personne et d’en découvrir les pensées jusqu’aux plus dissimulées ; une façon pour toute personne d’apprendre à découvrir les plus terribles secrets de tout un chacun… y compris ceux de la Communauté.
    La légilimancie requiert de ses pratiquants une volonté de fer, une particulière discipline mais surtout, une grande résistance à la douleur. En effet, entrer dans l’esprit d’autrui n’est pas une partie de plaisir pour qui l’apprend, et beaucoup des apprentis de l’ordre de l’Hydre échouent dans cet enseignement.
    Face à l’atout non négligeable que constitue la légilimancie pour les forces de l’ordre, la Communauté a tranché : d’une part enseignée aux membres des forces de l’ordre appartenant à Hydra, elle est strictement défendue au reste de la population de Grande-Bretagne, au risque d’être condamné d’une peine de prison se révélant suffisamment lourde pour dissuader les plus audacieux. Bien évidemment, rien n’est assez fort pour décourager les adeptes de la théorie du complot, qui n’hésitent pas à prendre le risque d’être enfermé – et Merlin seul sait ce qui se passe dans la prison d’Azkaban…

    membres enregistrés:


Dernière édition par Founding Fathers le Ven 17 Fév - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courtyard-apocalypse.forumactif.org
avatar

68
01/07/2015
zeze

MessageSujet: Re: Créatures et dons    Ven 17 Fév - 22:17


    Nature : Don inné (génétique) ou acquis (morsure ou griffure).
    Perception par la Communauté : Exécrable.
    Contrôle par la Communauté : Inscription sur registre.
    Obligation : Se soumettre aux expériences réalisées par l’Institut Weasley.
    Sanction si non-respect des consignes : Prison.

La lycanthropie est souvent interprétée comme étant une malédiction, pour deux raisons : la première, qu’elle contraint le sorcier atteint à la transformation sous l’influence de la pleine lune ; la seconde, que le sorcier ne l’a pas choisi. La lycanthropie est en effet une particularité qui se transmet suite à une griffure ou une morsure d’un lycanthrope sous sa forme animale, qui n’a alors plus conscience de son humanité et ne reconnaît plus personne, outre autres loups-garou, comme l’un des siens.
Dans de plus rares cas, la lycanthropie est génétique : il suffit d’un seul parent porteur du gène pour que l’enfant ait un risque raisonnable de naître avec.

Le mode de vie du sorcier atteint est également affecté par la lycanthropie : de nombreuses études ont rapporté quelques points communs entre les loups-garou, tel qu’un comportement plus sanguin que la moyenne, un sens de l’odorat ainsi que celui de l’ouïe considérablement développés, et un goût particulièrement prononcé pour la viande rouge. Beaucoup sont apeurés par leurs nouvelles facultés ; d’autres, en revanche, et en nombre bien plus réduits, en retire une certaine fierté.

La Communauté considère la lycanthropie comme étant une maladie, une tare qui doit être éradiquée : c’est dans cet esprit que sont menées les expériences dirigées par l’Institut Weasley, auxquelles sont obligés de participer tout lycanthrope découvert, sous peine de sanction. De plus, en raison de la possibilité d’une transmission génétique, les loups-garou sont également déchus de leur droit au mariage ; plus encore, ils sont également déchus de leur droit à l’adoption, en raison de leur dangerosité. Tant de restrictions ont conduit à la mise au ban de la société de toute personne atteinte de lycanthropie, du moins, si cette particularité est considérée, par son possesseur, comme étant une maladie.

membres enregistrés:


Dernière édition par Founding Fathers le Ven 17 Fév - 23:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courtyard-apocalypse.forumactif.org
avatar

68
01/07/2015
zeze

MessageSujet: Re: Créatures et dons    Ven 17 Fév - 22:17


    Nature : Don inné.
    Perception par la Communauté : Neutre.
    Contrôle par la Communauté : Inscription sur registre.
    Obligation : Aucune.
    Sanction si non-respect des consignes : Aucune (autre que les sanctions pénales applicables à tout sorcier en cas d’infraction).  

La morphose, nom de la particularité du métamorphe, est souvent confondue avec la lycanthropie pour ce que les deux particularités ont en commun : la transformation en animal. Si, pour les lycanthropes, il s’agit d’une obligation à un moment donné, pour les métamorphes, la transformation est ressentie comme étant un besoin vital : il leur est nécessaire de se transformer en un animal afin de soulager la tension qu’ils accumulent sous leur forme humaine. Non pas qu’ils ne soient pas humains, bien au contraire, cependant, de la même manière que les humains ont besoin de manger ou de dormir, ils ont besoin de se transformer.
Contrairement aux lycanthropes, les métamorphes ne sont pas limités à une seule forme animale : ils peuvent se transformer en autant d’animaux qu’ils veulent, à condition de l’avoir vu juste avant le processus de transformer. En d’autres termes, un métamorphe ne peut prendre l’apparence que du dernier animal qu’il a vu, sans restriction d’espèces.
Enfin, les métamorphes ne perdent pas conscience de leur humanité sous forme animale, conservant le total contrôle d’eux-mêmes. C’est pour cette raison que la Communauté a laissé les métamorphes libres de leurs mouvements, au contraire des lycanthropes.

Au sein de la Communauté, être métamorphe ne rapporte rien, ni n’entache la réputation de personne.

membres enregistrés:


Dernière édition par Founding Fathers le Ven 17 Fév - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courtyard-apocalypse.forumactif.org
avatar

68
01/07/2015
zeze

MessageSujet: Re: Créatures et dons    Ven 17 Fév - 22:18


    Nature : Don inné.
    Perception par la Communauté : Neutre.
    Contrôle par la Communauté : Aucun.
    Obligation : Aucune.
    Sanction si non-respect des consignes : Aucune (pas de consignes).

La métamorphomagie est la capacité innée pour un sorcier de modifier son apparence à l’envie. Qu’il s’agit de la couleur de ses cheveux, de leur longueur, de la forme de son nez ou de son visage, de sa corpulence ou de la couleur de ses yeux, tout peut être modifié, même le détail le plus infime. Cependant, la métamorphose étant lourde pour le corps, il n’est pas possible pour un métamorphomage de transformer l’intégralité de son corps en un seul coup, ce qui explique que la Communauté n’ait jamais réglementé cette particularité : puisque personne ne peut changer du jour au lendemain, la Communauté est tout à fait capable de suivre l’évolution du changement de corps d’un métamorphomage.

membres enregistrés:


Dernière édition par Founding Fathers le Ven 17 Fév - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courtyard-apocalypse.forumactif.org
avatar

68
01/07/2015
zeze

MessageSujet: Re: Créatures et dons    Ven 17 Fév - 22:18


    Nature : Don acquis.
    Perception par la Communauté : Bonne.
    Contrôle par la Communauté : Restriction aux seuls membres des forces de l’ordres (ordre de l’Hydre).
    Obligation : Aucune.
    Sanction si non-respect des consignes :
      + A l’égard des membres des forces de l’ordre (ordre de l’Hydre) : aucune (pas de consignes).  
      + A l’égard des membres d’autres ordres : prison.

    Pendant naturel de la légilimancie, l’occlumancie est, de la même manière, un art difficile à maîtriser mais également caractérisé par son utilité pour la Communauté et sa dangerosité à l’égard de celle-ci. Si l’occlumancie était accessible à tous, alors les plus terribles complots à l’encontre de la Communauté pourraient demeurer inaccessibles et mettre en péril la paix en Grande-Bretagne. C’est pour cette raison que la Communauté a, de nouveau, restreint la pratique de l’occlumancie aux seules forces de l’ordre de l’Hydra, l’interdisant à toute autre personne n’appartenant pas à cette catégorie.
    L’occlumancie est la faculté pour un sorcier de rendre ses pensées inaccessibles à toute personne pratiquant sur elle la légilimancie. De la même manière que cette dernière, l’occlumancie nécessite une excellente volonté, une discipline de fer et une certaine résistance à la douleur. De nombreux apprentis de l’ordre de l’Hydre échouent également dans cet apprentissage, mais il est dit que celui qui maîtrise la légilimancie n’a aucune raison de ne pas maîtriser l’occlumancie.

    membres enregistrés:


Dernière édition par Founding Fathers le Ven 17 Fév - 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courtyard-apocalypse.forumactif.org
avatar

68
01/07/2015
zeze

MessageSujet: Re: Créatures et dons    Ven 17 Fév - 22:18


    Nature : Don inné.
    Perception par la Communauté : Neutre.
    Contrôle par la Communauté : Aucun.
    Obligation : Aucune.
    Sanction si non-respect des consignes : Aucune (pas de consignes).

    Seules les femmes peuvent se prévaloir de cette particularité. Les demi-vélanes sont des sorcières comptant dans leur lignée une vélane, le sang se transmettant de génération en génération sans jamais faiblir. Une demi-vélane a une capacité d’attraction de la gente masculine indépendante d’elles, qui joue, le plus souvent, contre elles. Certaines en profitent, d’autres prient pour qu’il n’agisse pas trop fort au cours de leur journée.
    Les demi-vélanes n’intéressent pas la Communauté, compte tenu de leur caractère inoffensif.

    membres enregistrés:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courtyard-apocalypse.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créatures et dons    

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatures et dons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures & Cultistes
» Les créatures légendaires
» Appel aux dons !
» proposition de dons pour la ludothèque
» L'atelier aux Créatures [news p2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ COURTYARD APOCALYPSE :: TERMINÉ-
Sauter vers: