.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scamander's Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

68
01/07/2015
zeze

MessageSujet: Scamander's Journey    Ven 17 Fév - 20:57

scamander's journey

Le zoo des créatures magiques de Courtyard Apocalypse est une section de rp un peu particulière : il ne s’agit pas d’y rp comme dans toutes les autres zones du forum, mais de laisser l’avenir proche de vos personnages entre les mains d’un PNJ imprévisible… Explications.

 le concept: Le zoo est une réserve naturelle de créatures magiques, laissées en liberté : il s’agit ni plus ni moins que d’un safari, une attraction touristique dans laquelle les visiteurs se baladent librement à la recherche des espèces qu’ils veulent voir. Mais qui dit liberté des créatures et immersion des visiteurs, dit aussi risque d’accidents… et c’est là que l’imprévisibilité du rp rentre en jeu.  Le concept est relativement simple : alors qu’un rp classique se déroule comme les joueurs le souhaitent, les rp du zoo Scamander’s Journey reposent entièrement sur l’intervention d’un PNJ. Au cours du rp, il intervient afin de gérer l’apparition ou la disparition des animaux, l’intérêt ou le désintérêt de ceux-ci pour les visiteurs, jusqu’à leurs actions… et les conséquences sur les personnages. Bien évidemment, il n’est en aucun cas possible qu’un animal cause la mort d’un personnage. Des blessures, oui, mais rien d’autre.

Le fonctionnement:

+ L’intervention du PNJ se fait une fois que tous les personnages ont répondu. Il faut donc attendre l’intervention du PNJ avant de répondre de nouveau.
    Exemple : Réponse de Joueur 1 ; Réponse de Joueur 2 ; Intervention du PNJ ; Réponse du Joueur 1 ; Réponse du Joueur 2 ; Intervention du PNJ, etc.

+ Le nombre de participants au rp est indifférent. Il est cependant recommandé de former un groupe de deux, trois ou quatre joueurs afin de fluidifier au mieux le rp.

+ Les rp peuvent être courts ou longs, cela reste à la discrétion de chacun.

+ Pour débuter un sujet : il suffit de lancer tout simplement votre sujet. Une fois que chaque participant aura posté son premier message, le PNJ interviendra.

+ ATTENTION : Il est important que vous notiez quand, chronologiquement, ce rp a lieu dans la vie de votre personnage. En effet, les rp du zoo des créatures magiques ne sont pas hors du jeu, ils s’incluent dans le déroulement de la vie de votre personnage. Ce qui se déroule au cours de ce rp devra être pris en compte pour la suite, pour les prochains rp de votre personnage. Ca peut être un bon moyen pour tenter un rapprochement avec la personne convoitée, par exemple…

+ Une intervention du PNJ ne vous plaît pas ? Contactez-nous.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le staff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courtyard-apocalypse.forumactif.org
 
Scamander's Journey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] L'ultime roman BIONICLE : Journey's End en français sur la NIE !
» [Comics] Journey's end partie 2 : La fin de la saga Mata Nui
» [Blog] Journey's end
» DESCENT - A Journey in the Dark (un voyage dans les ténèbres, quoi)
» SAIYUKI JOURNEY WEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ COURTYARD APOCALYPSE :: TERMINÉ-
Sauter vers: